Aller au contenu principal
Fermer

WPP confirme ses objectifs annuels révisés à la baisse, le titre chute
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 09:25

WPP WPP.L a annoncé jeudi être sur la bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles révisées à la baisse le mois dernier, après avoir averti de la réduction des dépenses des clients et nommé Cindy Rose, ancienne cadre dirigeante de Microsoft, au poste de directrice générale pour diriger la reprise.

Pour les trois mois se terminant fin juin, le groupe publicitaire britannique a enregistré un chiffre d'affaires net, qu'il définit comme le chiffre d'affaires hors coûts de refacturation, de 2,54 milliards de livres sterling (2,91 milliards d'euros), soit une baisse de 5,8% sur une base sous-jacente.

Cindy Rose prendra ses fonctions le 1er septembre, à l'issue d'une période difficile pour le groupe, qui a été touché cette année par la perte de gros clients tels que Mars Inc et Paramount, ainsi qu'un environnement commercial moins dynamique.

WPP a indiqué dans son communiqué que la nouvelle directrice générale mènerait une revue de la stratégie et de la politique d'allocation des capitaux après avoir succédé à Mark Read, qui a annoncé en juin son départ après un mandat de sept ans au cours duquel le cours de l'action WPP a été divisé par deux.

Après avoir perdu sa place de premier groupe publicitaire mondial au profit du groupe français Publicis l'année dernière, WPP doit également faire face à l'impact transformationnel de l'intelligence artificielle, qui offre aux clients des outils nécessaires pour créer et gérer eux-mêmes davantage de campagnes marketing.

En juillet, le groupe avait averti que son chiffre d'affaires net baisserait de 3 à 5% cette année, révisant ainsi à la baisse ses prévisions précédentes, qui tablaient sur une stagnation ou une baisse de 2%.

A Londres, vers 07h25 GMT, le titre abandonne 5,1%.

(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

484,8900 USD NASDAQ -0,21%
WPP
328,950 GBX LSE -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...