Aller au contenu principal
Fermer

WPP confirme ses objectifs annuels révisés à la baisse, le titre chute
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 09:25

WPP WPP.L a annoncé jeudi être sur la bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles révisées à la baisse le mois dernier, après avoir averti de la réduction des dépenses des clients et nommé Cindy Rose, ancienne cadre dirigeante de Microsoft, au poste de directrice générale pour diriger la reprise.

Pour les trois mois se terminant fin juin, le groupe publicitaire britannique a enregistré un chiffre d'affaires net, qu'il définit comme le chiffre d'affaires hors coûts de refacturation, de 2,54 milliards de livres sterling (2,91 milliards d'euros), soit une baisse de 5,8% sur une base sous-jacente.

Cindy Rose prendra ses fonctions le 1er septembre, à l'issue d'une période difficile pour le groupe, qui a été touché cette année par la perte de gros clients tels que Mars Inc et Paramount, ainsi qu'un environnement commercial moins dynamique.

WPP a indiqué dans son communiqué que la nouvelle directrice générale mènerait une revue de la stratégie et de la politique d'allocation des capitaux après avoir succédé à Mark Read, qui a annoncé en juin son départ après un mandat de sept ans au cours duquel le cours de l'action WPP a été divisé par deux.

Après avoir perdu sa place de premier groupe publicitaire mondial au profit du groupe français Publicis l'année dernière, WPP doit également faire face à l'impact transformationnel de l'intelligence artificielle, qui offre aux clients des outils nécessaires pour créer et gérer eux-mêmes davantage de campagnes marketing.

En juillet, le groupe avait averti que son chiffre d'affaires net baisserait de 3 à 5% cette année, révisant ainsi à la baisse ses prévisions précédentes, qui tablaient sur une stagnation ou une baisse de 2%.

A Londres, vers 07h25 GMT, le titre abandonne 5,1%.

(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

501,2800 USD NASDAQ -1,16%
WPP
273,500 GBX LSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:27 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur la décision et le contexte ... Lire la suite

  • Renault dévoile la nouvelle Twingo E-Tech, une voiture électrique, près de Paris.
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:26 

    Renault Group a dévoilé jeudi sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les ventes d'électriques grâce à un tarif inférieur cette ... Lire la suite

  • Ferrero produit notamment la célèbre pâte à tartiner Nutella (illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2025 16:24 

    L'Autorité turque de la concurrence a ordonné jeudi au groupe italien Ferrero, qui produit entre autres la pâte à tartiner Nutella, d'acheter des noisettes turques en dépit de prix en très forte hausse cette année. Ferrero se fournit traditionnellement en Turquie, ... Lire la suite

  • Les dernières déclarations de Vladimir Poutine et de Donald Trump sur le renforcement nucléaire de leurs pays respectifs font encore remonter d’un cran la tension sur la scène internationale. (Crédit photo: Adobe Stock - AI)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 16:20 

    L'arme nucléaire revient sur le devant de la scène internationale, avec les annonces successives par Vladimir Poutine du développement de nouveaux armements et par Donald Trump de la reprise d'essais. Les traités de limitation des armements sont de plus en plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...