Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WPP confirme ses objectifs annuels révisés à la baisse, le titre chute
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 09:25

WPP WPP.L a annoncé jeudi être sur la bonne voie pour atteindre les prévisions annuelles révisées à la baisse le mois dernier, après avoir averti de la réduction des dépenses des clients et nommé Cindy Rose, ancienne cadre dirigeante de Microsoft, au poste de directrice générale pour diriger la reprise.

Pour les trois mois se terminant fin juin, le groupe publicitaire britannique a enregistré un chiffre d'affaires net, qu'il définit comme le chiffre d'affaires hors coûts de refacturation, de 2,54 milliards de livres sterling (2,91 milliards d'euros), soit une baisse de 5,8% sur une base sous-jacente.

Cindy Rose prendra ses fonctions le 1er septembre, à l'issue d'une période difficile pour le groupe, qui a été touché cette année par la perte de gros clients tels que Mars Inc et Paramount, ainsi qu'un environnement commercial moins dynamique.

WPP a indiqué dans son communiqué que la nouvelle directrice générale mènerait une revue de la stratégie et de la politique d'allocation des capitaux après avoir succédé à Mark Read, qui a annoncé en juin son départ après un mandat de sept ans au cours duquel le cours de l'action WPP a été divisé par deux.

Après avoir perdu sa place de premier groupe publicitaire mondial au profit du groupe français Publicis l'année dernière, WPP doit également faire face à l'impact transformationnel de l'intelligence artificielle, qui offre aux clients des outils nécessaires pour créer et gérer eux-mêmes davantage de campagnes marketing.

En juillet, le groupe avait averti que son chiffre d'affaires net baisserait de 3 à 5% cette année, révisant ainsi à la baisse ses prévisions précédentes, qui tablaient sur une stagnation ou une baisse de 2%.

A Londres, vers 07h25 GMT, le titre abandonne 5,1%.

(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

520,8400 USD NASDAQ -0,78%
WPP
390,900 GBX LSE -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...